OCEANIE

Sur cette page, je vais partager avec vous mon voyage en solo de presque 4 semaines en Australie.

Australia, le pays continent

Lointaine, mystérieuse et peuplée de créatures irréelles sorties presque d’un dessin animé, l’Australie tient une place à part dans mon coeur. Depuis que j’ai découvert cet immense pays sur un vieux globe terrestre dans mon enfance, j’ai toujours su qu’un jour j’irais. Habituée à voyager en solo pour des voyages d’affaires, je n’avais pourtant jamaisLire la suite « Australia, le pays continent »

Australie, échappée dans l’Outback et découverte d’Ayers Rock

On ne peut pas parler de Red Centre et de l’Outback sans parler des aborigènes qui sont les premiers habitants connus du continent australien. Ce peuple arrivé il y a plus de 40 000 ans vit en symbiose avec la terre et toutes ses formes de vie. La vie spirituelle des Aborigènes est fascinante et semée d’histoiresLire la suite « Australie, échappée dans l’Outback et découverte d’Ayers Rock »

Australie, découverte d’un coin de paradis au Whitehaven Beach dans les Whitsundays

À 900 km au nord de Brisbane, sous le tropique du Capricorne, l’archipel des Whitsundays paraît béni des dieux : des températures douces toute l’année et une beauté naturelle à couper le souffle. Tout d’un coup, le décor de carte postale qu’on imaginait devient brutalement réalité. Pour aller dans les Whitsundays, c’est à Airlie Beach que tout commence. Les voyageursLire la suite « Australie, découverte d’un coin de paradis au Whitehaven Beach dans les Whitsundays »

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :