LA PROVENCE

Comme beaucoup d’entre vous, #cetetejevisitelafrance et je vais profiter ces prochaines semaines pour vous montrer la beauté des villages du Luberon, St Tropez, l’île de Porquerolles ou encore les Calanques de Cassis.

Porquerolles, échappée belle sur la côte varoise

Avec Mr Echoes of my Travels, on avait besoin d’évasion, de retrouver une eau turquoise et translucide au moins le temps d’une journée et l’Ile de Porquerolles nous a de suite séduit. L’Ile est belle a tout moment de l’année, mais si vous souhaitez éviter la foule comme nous, il vaut mieux y aller horsLire la suite « Porquerolles, échappée belle sur la côte varoise »

Escapade au Negresco, palace légendaire à Nice

Sur la Promenade des Anglais, le Negresco attire tous les regards avec sa façade Belle Époque et sa coupole. Un vrai hôtel musée qui abrite une collection riche de 6 000 œuvres d’art. Le peintre Dali, la Princesse Grace de Monaco, les Beatles, Louis Armstrong, Ernest Hemingway et bien d’autres ont foulé les marches duLire la suite « Escapade au Negresco, palace légendaire à Nice »

A la découverte de la magnifique Villa Ephrussi De Rothschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Dès la fin du XIXe siècle, la Côte d’Azur attire les têtes couronnées et les plus grandes fortunes. Si dans les années 1860, le Comté de Nice est une région escarpée, mal desservie par les transports, l’arrivée du chemin de fer change tout et ouvre de nouvelles perspectives. Avec son climat agréable en bord deLire la suite « A la découverte de la magnifique Villa Ephrussi De Rothschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat »

A la découverte du sentier des ocres à Roussillon et rendez-vous de charme à Cucuron, Luberon

Cucuron Bienvenue à Cucuron, un joli point de départ pour sillonner le Luberon. En cette fin de juillet, nous avons opté pour une journée à la cool, après un petit déjeuner tardif et cette fois-ci, visite avec des amis et non pas en amoureux. J’adore faire découvrir la région à mes amis, c’est l’occasion d’avoirLire la suite « A la découverte du sentier des ocres à Roussillon et rendez-vous de charme à Cucuron, Luberon »

Destination Calanques de Cassis Marseille et leurs cinquante nuances de bleu

En visite à Marseille ou sur la Côte Bleue, le Parc National des Calanques est incontournable pour saisir la beauté de la région. C’est l’un des plus beaux endroits à découvrir autour de Marseille sans aucun doute. Le bord de mer entre Marseille et Cassis est un des plus beaux en France, le Parc NationalLire la suite « Destination Calanques de Cassis Marseille et leurs cinquante nuances de bleu »

%d blogueurs aiment cette page :