Bucket list

Lençois Maranhenses, Brésil

C’est un sujet que je pensais facile à aborder et je me rends compte qu’il m’a fait sérieusement réfléchir à mes rêves. J’ai toujours mille idées à la seconde, ne vous étonnez pas de la diversité des destinations proposées. Cette page est aussi bien pour vous que pour moi, et j’espère pouvoir la nourrir régulièrement à votre contact et au fil des voyages et des rencontres.

Argentine

J’avais prévu un voyage fin mai 2020 du côté de Salta et le nord du pays avec une escale à Iguaçu et une fin de séjour à Rio de Janeiro pour finir sur une note farniente. Mais au temps du Coronavirus, on a dû tout annuler et j’espère pouvoir repartir en fin d’année, cette fois-ci cap sur la Patagonie et la Terre de feu, car la saison s’y prête mieux.

Polynésie Française

A la base un souhait de Mr. Echoes of my travels qui a su me convaincre et depuis je me suis beaucoup documentée sur les blogs de voyage, j’ai regardé des émissions télé, j’ai parlé à des amis qui y sont allés et j’ai vraiment envie de découvrir cette destination. Sans parler que j’adore l’oeuvre de Paul Gauguin et envie de s’arrêter aux Marquises du coup.

Afrique du Sud

Ce voyage, j’y pense vraiment souvent, faire un safari et voir les Big 5 bien sûr et aussi parcourir la savane, aller au Cap et tant d’autres choses encore. Est-ce ce que je vous ai déjà dit que j’adore les félins? J’aimerais continuer ce voyage avec les chutes Victoria et pousser plus loin les découvertes en parcourant le Zimbabwe et la Zambie et le Botswana. Et pourquoi pas aller jusqu’en Namibie et découvrir le Parc national d’Etosha et le désert de sel de Sossusvlei. Toute la région m’attire comme un aimant et la lecture des livres de Wilbur Smith n’a pas arrangé les choses.

Kenya

Un de mes films préférés est Out of Africa et j’ai toujours voulu marcher dans les pas de Karen Blixen et découvrir le Kenya. La Tanzanie voisine me semble parfaite pour continuer le voyage en découvrant les neiges éternelles de Kilimanjaro. Et enfin, cela me semble évident qu’il faut finir ce voyage à Zanzibar pour le côté plage paradisiaque.

Mongolie

J’ai toujours voulu y aller pour découvrir les origines de ma famille coté maternel et puis, je suis fascinée pas les grandes espaces et les steppes me semblent un sujet photo grandiose. Je rêve de parcourir les grandes steppes à dos de cheval, dormir dans une yourte et échanger avec les peuples nomades. La lecture des romans de Ian Manook dernièrement ont ravivé cette envie.

Japon

C’est une des destinations qu’on veut à tout prix découvrir avec Mr. Echoes of my travels, de préférence en mars pendant la floraison des cerisiers. Kyoto, Tokyo et le Mont Fuji seront au programme.

Pérou

Je suis fascinée par la culture des incas, aztèques et mayas et aller à Machu Picchu et Cuzco sur les pas des incas est un rêve de longue date. Mon musée favori est le Quai Branly à Paris, alors, il ne faut pas s’étonner de mes envies de découverte de ces pays.

Bolivie

Pour découvrir le Salar d’Uyuni, le Lac de Titicaca et cette riche culture andine.

Colombie

Aussi fou que la puisse paraître, j’ai commencé à me renseigner sur cette destination après avoir vu la première saison de Narcos et discuté avec des amis brésiliens qui y sont allés et qui m’ont dit que c’est une destination surprenante.

Ile de Pâques

J’ai toujours été attirée par les cultures anciennes et ayant beaucoup lu au sujet de l’île et ses mystérieux moaï, c’est une des destinations que j’ai toujours eu à l’esprit.

Guatemala

Pour suivre les pas des mayas, mais aussi pour les volcans. J’ai beaucoup regretté de ne pas y avoir été lors de mon voyage au Mexique.

Nouvelle Zélande

Depuis que je suis rentrée de l’Australie, j’ai gardé en tête cette destination, qui pour moi est un must do. Les Fidji: pareil, c’est lié à mon voyage en Australie et aux rencontres que j’avais fait des personnes qui rentraient des Fidji ou Nouvelle Zélande.

Ouest Américain

Louer une décapotable à San Francisco et descendre la côte jusqu’à San Diego, c’est une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques années déjà. Avec un passage par Las Vegas et Grand Canyon off course.

Bahamas

C’est assez récemment que j’y ai pensé, grâce au blog de « l’Oiseau Rose » et c’est aussi une envie de mon amoureux.

Alaska

Les films et les livres d’aventures contribuent grandement à cette envie.

Canada

Je pense d’abord à la Colombie Britannique et à l’Etat d’Alberta avec ses lacs et ses grandes espaces et seulement ensuite à Montréal ou Toronto.

Madagascar

Le pays malgache m’a toujours fasciné, est-ce que ce sont les romans qui ont nourri mon imagination ou les émissions voyage? Un peu du tout je pense.

Gabon

J’ai récemment regardé le film Tarzan avec Margot Robbie et j’ai été émerveillée par la beauté des paysages, des forêts émeraudes aux savanes dorées… C’est une destination à laquelle je n’avais jamais pensé auparavant.

Antarctique

Découvrir le continent blanc, c’est un rêve d’enfant à cause ou grâce aux reportages de National Geographic et Géo.

Philippines

Cette envie-là me vient d’Instagram et toutes les personnes qui partagent des photos d’El Nido et Palawan :).

Vietnam

Découvrir le pays le long du Mékong, ses rizières légendaires, abuser de leurs traditions culinaires et ensuite aller au Laos, à Myanmar et finir sur une plage au Cambodge.

Italie

Le parc des Dolomites, les Pouilles, et Cinque Terre, pratiquement les seuls endroits que je ne connais pas en Italie. L’Italie est pour moi mon pays favori pour des city breaks en Europe.

Norvège

Je ne connais pas du tout et les fjords et ses paysages abîmés m’attirent depuis longtemps.

Iles Féroe

Je suis déjà allée au Danemark, mais pas aux Féroe, je pense que cela vaut le détour.

Ecosse

Même si j’ai vécu en Angleterre, je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller.

Russie

Saint Petersbourg et la Sibérie me viennent de suite à l’esprit, le Transsibérien aussi.

Beaucoup d’idées, il est certain, nous verrons bien si nous arrivons à faire toutes ces destinations ou si d’autres destinations vont s’imposer au fil du temps. Après tout, comme le disait Walt Disney:

« Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre.« 

%d blogueurs aiment cette page :