MON UNIVERS

« En route, le mieux c’est de se perdre. Lorsqu’on s’égare, les projets font place aux surprises et c’est alors, mais alors seulement, que le voyage commence » .

Nicolas Bouvier, écrivain, photographe et voyageur suisse

Echoes of my travels est avant tout un carnet de voyage né de l’envie de figer dans le temps des moments inoubliables et de partager des belles images d’endroits qui m’ont coupé le souffle. Le voyage te laisse sans mots au départ, puis il et te transforme en conteur.

Il y a deux types de voyageurs à mon avis. Ceux qui voyagent pour fuir quelque chose et ceux qui voyagent à la recherche de quelque chose. Ceux qui sont à la recherche sont ceux qui découvrent, apprennent et vivent une expérience inoubliable. Je fais partie de ces gens-là qui cherchent à vivre une expérience, pour lesquels c’est impensable d’aller à Rio sans danser la samba, visiter Bangkok sans tester la street food…

Voyager pour moi, c’est se connecter à la réalité, au monde qui nous entoure.

Moi, c’est Anida, passionnée de photographie et d’évasion. Le goût du voyage me vient sans doute de mes ancêtres qui ont quittés les steppes de Mongolie et se sont installés il y a des siècles en Europe de l’Est.

J’ai grandi en Roumanie et je suis arrivée en France il y a 20 ans déjà pour faire des études dans la négociation et communication internationale. Je suis tombée amoureuse de la ville d’Aix en Provence où j’ai vécu plus de 10 ans. J’ai aussi vécu en Angleterre, au Brésil, au Portugal et à Paris plus récemment, où j’ai suivi Mr. Echoes of my travels. Depuis l’hiver dernier nous habitons à Marseille.

J’adore les grands espaces, la mer et l’océan ayant ma préférence. J’aime me promener pieds nus sur la plage au coucher du soleil avec mon amoureux. Je suis aussi émerveillée par les montagnes, les forêts, les pampas et autres dunes à pertes de vue. Je dirais que je suis une amoureuse de la nature sous toutes ses formes.

Mes couleurs préférés sont le rouge et le bleu Klein.

Si j’avais été un animal, je serais un chat ou n’importe quel félin. Pourquoi un félin? Je suis admirative devant leur capacité d’adaptation et leur aptitude à profiter de chaque instant. Depuis douze ans je partage ma vie avec un tigre en miniature, malicieux et majestueux et aujourd’hui encore, je ne sais toujours pas si nous habitons chez nous ou chez « sa majesté des chats »*.

Ma ville préférée est Rio de Janeiro, la « cidade maravilhosa ».

Mon continent préféré est l’Amérique du Sud, mais j’aime bien alterner les plaisirs et changer de continent à chaque voyage.

J’ai créé Echoes of my travels en Avril 2020, car je voulais, à travers les récits de nos voyages, partager ma passion de la photo et du voyage et vous donner les clés pour des destinations exotiques aux quatre coins de la terre. J’ai voyagé dans plus de 35 pays et chaque année ma carte du monde s’agrandit. Je parle couramment l’anglais, le français, le portugais, l’espagnol et le roumain, ce qui m’a beaucoup aidé dans les coins perdus.

J’aime la route vers la destination, l’avion étant pour moi un symbole du cosmopolite, les hôtels, une escapade de la routine, les gens rencontrés sont des histoires et des leçons de vie. Le voyage te change, t’aide à grandir, il laisse son empreinte sur ta conscience et conquit ton coeur à jamais.

*Sa majesté des chats, Bernard Weber.

PS. Toutes les photos sont prises par moi-même, sauf mention contraire.

%d blogueurs aiment cette page :